Liste des produits de la marque EPHIL

La plupart des avions radiocommandés sur le marché de l’aéromodélisme sont des modèles thermiques. Ils fonctionnent donc avec un moteur à essence. Ce mode de fonctionnement est très apprécié, car c’est celui qui se rapproche le plus du fonctionnement des véritables avions.  Le choix du moteur à essence de votre avion radiocommandé est important, car il va déterminer ses performances en vol. Il est ainsi essentiel de se tourner vers une marque reconnue dans la fabrication de moteurs à essence performants pour les modèles réduits d’avions radiocommandés. C’est notamment le cas de la société chinoise EPHIL.

 

EPHIL, une marque spécialisée dans la fabrication de moteurs à essence pour les modèles réduits d’avions radiocommandés

La société EPHIL a été créée en 2020 à partir d’une idée innovante, reposant sur la volonté de concevoir des moteurs à essence de grande qualité pour les avions radiocommandés. Pour combler rapidement son manque d’expérience dans le domaine et atteindre au plus vite ses objectifs ambitieux, la marque chinoise s’est entourée d’ingénieurs passionnés et expérimentés. Après des investissements judicieux en recherche et en développement et de nombreux tests concluants, la marque est parvenue à concevoir des produits à la hauteur de ses ambitions.

Pour concevoir et développer ses moteurs à essence, la marque EPHIL s’appuie sur l’expertise de son département de recherche et développement, ainsi que sur l’utilisation des technologies les plus avancées, comme l’intelligence artificielle ou l’impression 3D.

EPHIL place l’ingénierie de précision et l’innovation au cœur de la conception de ses moteurs à essence dédiés aux avions radiocommandés. Son équipe constituée d’ingénieurs qualifiés œuvre en permanence pour concevoir les moteurs à essence pour avions RC les plus performants qui soient.

Le nom même de la marque (EPHIL est le diminutif de « Engine Philosophy » incarne cet engagement constant vers l’innovation et la performance. L’objectif de la marque est in fine d’offrir aux passionnés d’aéromodélisme des solutions de propulsion de pointe pour leurs avions radiocommandés.

 

EPHIL, une marque qui est désormais reconnue internationalement pour ses moteurs à essence de pointe

Grâce à son expertise dans la conception de moteurs à essence et de systèmes d’alimentation adaptés aux modèles réduits d’avions radiocommandés, la marque EPHIL est aujourd’hui à la pointe de la technologie aéronautique. Mêlant expertise en ingénierie et passion pour l’innovation, les moteurs à essence conçus par la marque offrent des performances optimales permettant de redéfinir l’expérience de vol aux commandes d’un avion RC.

Cette expertise et cette quête permanente de l’innovation ont permis à EPHIL d’être aujourd’hui reconnu internationalement comme une marque de référence dans la conception de solutions de propulsion pour les avions radiocommandés.

 

Les avantages des moteurs à essence pour modèles réduits d’avions radiocommandés proposés par la marque EPHIL

Les moteurs à essence de la marque EPHIL sont conçus pour offrir les meilleures performances possibles aux avions radiocommandés. Leur fabrication de haute précision leur assure un fonctionnement optimal, ainsi qu’une durée de vie maximale. Très performants, ils sont également faciles à entretenir.

Les moteurs à essence pour modèles réduits d’avions radiocommandés proposés par la marque EPHIL sont par ailleurs vendus avec de nombreux accessoires et composants :

  • Un carburateur
  • Un ensemble de silencieux de moteur
  • Une bougie d’allumage au lithium
  • Un système d’allumage CDI (capacitive discharge ignition) ou allumage à décharge capacitive
  • Des entretoises en aluminium
  • Le manuel d’utilisation du moteur fourni avec la garantie

 

Comment entretenir votre moteur à essence EPHIL pour modèle réduit d’avion radiocommandé ?

Il est essentiel de bien entretenir le moteur à essence de son avion radiocommandé pour optimiser ses performances et sa durée de vie. Voici tous les éléments à ne pas oublier pour entretenir parfaitement le moteur de votre avion RC :

  • Vérification du serrage de chaque vis (les vis d’installation du moteur et les vis d’installation du silencieux avant et après chaque vol) : les vibrations du moteur peuvent en effet provoquer le desserrage des vis.
  • Changement périodique des conduites de carburant dans tout le système de carburant : de manière générale, les tubes à l’intérieur du réservoir se détériorent plus rapidement que partout ailleurs dans le système.
  • Vérification de l’aspect extérieur du moteur : pensez à éliminer régulièrement les résidus d’huile et la poussière pour préserver votre moteur dans un état de propreté optimal.
  • Installation d’un filtre à carburant pour empêcher les corps étrangers de pénétrer dans le réservoir : le filtre devra être nettoyé régulièrement.
  • Nettoyage du filtre à carburant du carburateur : l’utilisation de produits de nettoyage professionnels peut s’avérer nécessaire pour garantir un nettoyage optimal du carburateur. Il est important de vérifier régulièrement l’état de propreté du carburateur, surtout si vous n’avez pas utilisé votre avion radiocommandé pendant une longue période.
  • Inspection et nettoyage de la bougie d’allumage : veillez à la remplacer si elle est usée ou encrassée.

Certaines de ces recommandations d’entretien impliquent de démonter le moteur. Il est néanmoins déconseillé de démonter le moteur inutilement. Vous risqueriez d’endommager les pièces et de laisser entrer des corps étrangers dans le moteur. Le démontage du moteur à essence ne doit pas être trop fréquent. Effectuez donc le maximum de vérifications d’entretien en même temps lorsque vous démonterez le moteur à essence de votre modèle réduit d’avion radiocommandé.

Si vous ne comptez pas utiliser votre avion RC pendant un certain temps, il est préférable de ne pas laisser le moteur à l’intérieur. Vous pourrez ainsi en profiter pour le nettoyer en respectant les étapes suivantes :

  • Retirez le moteur à essence de votre avion radiocommandé
  • Nettoyez la partie extérieure du moteur, puis retirez le carburateur afin de boucher tous ses tuyaux
  • Nettoyez ensuite l’intérieur du moteur en faisant tourner le vilebrequin et en immergeant le moteur dans un récipient rempli d’essence
  • Laissez le moteur sécher avant d’injecter une petite quantité d’huile moteur dedans
  • Faites de nouveau tourner plusieurs fois le vilebrequin pour bien répartir l’huile à l’intérieur du moteur
  • Nettoyez le carburateur avec des produits de nettoyage adaptés et replacez-le sur le moteur
  • Stockez enfin le moteur à essence de votre avion radiocommandé dans un endroit sec

21 Produits