-
Nouveauté à venir
Pour rouler, voler, naviguer, tout y est chez MHD !
Le F/A-18E/F Super Hornet est une variante plus grande et plus avancée du F/A-18C/D Hornet. Une première version a été commercialisée par McDonnell Douglas sous le nom de Hornet 2000 dans les années 1980. Le concept Hornet 2000 était une version avancée du F/A-18 avec une aile plus grande, un fuselage plus long pour transporter plus de carburant et des moteurs plus puissants.
Le fuselage du F/A-18E/F a été allongé de 860 mm afin de pouvoir accueillir davantage de carburant et de futures mises à niveau avioniques, et la surface alaire a été augmentée de 25 %. Cependant, le Super Hornet comporte 42 % de pièces structurelles en moins que le modèle Hornet d'origine. Le moteur General Electric F414, développé à partir du F404 du Hornet, offre 35 % de puissance en plus. Le Super Hornet peut revenir sur un porte-avions avec une charge plus importante de carburant et de munitions non utilisées que le Hornet d'origine. Cette capacité est connue sous le nom de « bringback ». Le bringback du Super Hornet dépasse les 9 000 livres (4 100 kg).
Le Super Hornet a effectué son premier vol en 1995. La production à plein régime a commencé en septembre 1997. Le Super Hornet est entré en service dans la marine américaine en 1999, remplaçant le F-14 Tomcat depuis 2006.
Maquette d’avion en plastique F/A-18F Super Hornet VFC-12 1:48
F/A-18F Super Hornet VFC-12 1:48
Maquette plastique d’avion de chasse américain à assembler par collage et à peindre
Informations complémentaires :


